Politique de retour et d'échange en ligne 

La politique de retour suivante s'applique uniquement aux achats effectués en ligne sur jardindelouise.com. Vous pouvez retourner ou échanger un produit acheté en ligne sur jardindelouise.com dans un délai de 15 jours suivant la date de réception de la commande. Les articles doivent être neufs, dans leur emballage d'origine et accompagnés de l'étiquette ainsi que d'une preuve d'achat. Le remboursement sera porté à votre carte de crédit dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables selon votre institution financière. Il est à noter que les frais de livraison et les frais pour article surdimensionné qui pourraient vous avoir été facturés lors de votre achat en ligne sont de la responsabilité du client sauf si le produit est défectueux ou qu'une erreur a été commise lors de la préparation de la commande. Tout remboursement sera effectué sous la même forme que le paiement original. À noter qu'il peut y avoir un délai allant jusqu'à 30 jours avant de voir apparaître la remise sur votre relevé de compte.

Les produits suivants ne peuvent être ni remboursés ni échangés: végétaux de toutes sortes, tous les produits comestibles (alimentaires), produits personnalisés. Les produits achetés en soldes sont considérés comme vente ferme et ne pourront être retournés ou échangés.


Retour d'un produit défectueux

Le client est responsable de linspection immédiate des produits lors de leur réception. Il est possible que le produit puisse s’être endommagé lors du transport, être défectueux dans son emballage ou tout simplement ne pas être le bon produit commandé. Si tel est le cas, le client doit absolument contacter le support à la clientèle dans un délai de 48 heures suivant la réception du colis pour les informer du problème ou de toute anomalie. Nous vous informerons par la suite de la procédure pour le retour ou le remplacement.

Dans le cas d'une défectuosité d'un produit ou d'une erreur dans la commande, Le Jardin de Louise s'acquittera des frais de livraison et un délai de 15 jours suivant la date de réception de la commande est accordé pour le retour. Une preuve d'achat est exigée.